Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
En savoir plus Développement durable

Notre approche du développement durable

Les stocks de produits de la mer sauvages dans la région de l'Atlantique Nord et de l'Arctique forment la base de notre société et la base du quotidien de nombreuses personnes.

Royal Greenland travaille sur le développement durable et la responsabilité sociale depuis de nombreuses années et, en 2012, elle a adopté une approche structurée à ces fins. Les principaux axes de nos activités RSE sont les pêcheries durables et le développement des employés.

Royal Greenland est une entreprise très importante dans la communauté groenlandaise. Nous sommes le plus gros employeur du Groenland, et la façon dont l’entreprise gère nos ressources et crée des environnements de travail pour les employés et les fournisseurs a un impact considérable sur le développement d’un avenir durable au Groenland.

Royal Greenland opère à l’international et exerce aussi une influence sur les sociétés à l’extérieur du Groenland. Nous souhaitons assumer la responsabilité de nos activités et contribuer au développement positif des communautés où nous sommes présents.

Notre stratégie de durabilité repose sur les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies et elle est étroitement liée à notre mission qui s’articule autour des personnes, de la planète et du profit, et repose sur deux principes fondamentaux :

  1. Le développement et les initiatives environnementaux et sociaux doivent soutenir la croissance économique
  2. La croissance commerciale doit soutenir le développement social dans la communauté locale

La RSE tend à trouver un équilibre entre la durabilité économique, sociale et environnementale : Les personnes, la planète, le profit  
- Mikael Thinghuus, PDG, Royal Greenland

Politique relative à la RSE

En tant qu’entreprise du gouvernement autonome du Groenland, Royal Greenland a la responsabilité particulière d’apporter sa contribution à la société. Le développement durable est particulièrement important au Groenland car nous sommes un acteur majeur dans l’économie et le développement durable groenlandais. C’est pourquoi nous prenons la RSE très au sérieux.

Nous nous engageons à :

  • Contribuer à développer la société groenlandaise et à utiliser notre présence et nos activités pour faire la différence.
  • Coopérer avec d’autres partenaires à des projets pertinents afin de trouver de nouvelles opportunités et relever les défis qui se présentent.
  • Travailler de façon systématique et active avec la RSE sur la base des principes reconnus à l’échelle mondiale, tels que le Pacte mondial des Nations Unies.
  • Obtenir des résultats en améliorant nos procédés sur la base du principe de fixation d’objectifs, et de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation des plans d’action.
  • Communiquer et faire état des activités, des difficultés et des résultats en matière de RSE.

Consultez l’intégralité de la Stratégie de développement durable et de la Politique relative à la RSE

 

Voir aussi

En savoir plus Documents associés
...