Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives News & Seafood Insights

Le cabillaud Nutaaq® et le flétan du Groenland mis au banc d'essai par des Chefs allemands

31.08.2017

Nous avons demandé à quatre Chefs allemands de tester notre cabillaud Nutaaq® et notre flétan du Groenland et de les utiliser pour élaborer de nouvelles recettes.

À l'occasion d'une session de 3 heures au Seefischkochstudio à Bremerhaven en Allemagne, quatre chefs professionnels ont discuté des avantages du poisson congelé, de son conditionnement, et notamment de notre cabillaud Nutaaq® et de notre flétan groenlandais.

Globalement, le poisson congelé est apprécié par les chefs qui en soulignent des avantages tels que la disponibilité, la constance de la qualité et la possibilité de proposer une gamme plus large aux clients.  

Un chef prépare une recette avec notre cabillaud de l'Atlantique fumé à froid

Cuisiner le cabillaud Nutaaq®

Le cabillaud Nutaaq® a été particulièrement apprécié des chefs qui ont choisi de le faire griller ou frire. Sa chair blanche et immaculée a été considérée comme un avantage certain. Le filet entier avec la peau était particulièrement pratique pour les chefs car il permet de découper la portion nécessaire. Par ailleurs, le cabillaud avec la peau peut être frit à la poêle, le mode de cuisson privilégié pour le cabillaud en Allemagne.

Les chefs ont également souligné la saveur fraîche et délicate du cabillaud, ce qui en fait un mets agréable même pour les enfants et les non initiés.

Le cabillaud Nutaaq® de Royal Greenland est congelé extrêmement vite pour préserver les saveurs et l’hydratation du cabillaud fraîchement pêché. Le cabillaud Nutaaq® possède une délicate saveur d'umami et une chair ferme et savoureuse légèrement sucrée. Il s'effrite délicatement pendant la cuisson et offre, grâce à sa forte teneur en protéines et sa faible teneur en gras, un plat sain et nutritif.
Pour en savoir plus sur le Nutaaq®, c'est ici

Exploration des recettes à base de flétan du Groenland

En Allemagne, le flétan du Groenland est essentiellement consommé fumé, mais le filet blanc immaculé, connu et apprécié pour sa polyvalence et ses possibilités de cuisson, est un produit prometteur.

Le flétan du Groenland est connu pour ses possibilités de cuisson dans les cuisines professionnelles, et sa chair blanche peut être cuite à la vapeur, à la poêle ou au four. Sa douce saveur umami et sa texture délicate sont appréciées dans le monde entier pour ses nombreuses associations de bouquets et modes de cuisson.
Pour en savoir plus sur notre flétan groenlandais, c'est ici

Le flétan du Groenland a été bien accueilli par les chefs qui ont testé plusieurs modes de consommation, notamment en tartare, à la vapeur et frit. Tous les plats dégageaient une saveur inégalée grâce à un poisson tendre et délicat. Les chefs ont insisté sur le goût agréable et l'aspect appétant du poisson dans l'assiette, ainsi que sur l'arôme savoureux. 

Next news: Royal Greenland fights plastic pollution
...