Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives News & Seafood Insights

Bienvenue à bord de l'Akamalik

16.01.2017

L'Akamalik, le plus grand chalutier de Royal Greenland pour la pêche à la crevette, capture et produit des crevettes entières dans les eaux pures de l'Atlantique Nord. Dans cette vidéo à 360°, le capitaine Jogvan Trondarson vous accueille à bord pour une visite exclusive de l'impressionnant navire.

Découvrez les nasses et l'usine à bord à l'aide de votre souris ou regardez la vidéo sur votre smartphone en mode paysage pour profiter pleinement de l'expérience.

L'Akamalik est ce que l'on appelle un chalutier-usine qui pêche dans les eaux profondes au large des côtes et cuit, conditionne et surgèle les crevettes à bord dans les 3 heures suivant leur capture. Pour atteindre les zones de pêche éloignées de la côte, les chalutiers restent en mer plusieurs semaines, jusqu'à ce que leur cale soit pleine. En mer, le navire pêche constamment et deux équipes travaillent en décalé sur 24 heures. Chaque équipe travaille généralement par périodes de 6 à 8 heures et l'équipage se compose de 25 personnes environ.
Les crevettes entières et surgelées en mer sont directement transférées du chalutier aux clients du monde entier ou aux usines de Royal Greenland pour être décortiquées et/ou reconditionnées.

Des crevettes fondantes et savoureuses
Choisir des crevettes entières comporte plusieurs avantages culinaires : tout d'abord, et surtout, elles sont surgelées immédiatement après leur capture et sont donc très fraîches. Par ailleurs, la carapace contribue à préserver la saveur, la texture et la couleur – une crevette non entière sera souvent plus ferme et plus colorée que les crevettes décortiquées mécaniquement. Le décorticage à la main est une tâche laborieuse mais il en résulte d'excellentes crevettes, parfaites pour les grandes occasions. Les carapaces sont idéales pour cuisiner de la bisque de crevette ou les fonds de sauce, etc.

Informations sur l'Akamalik :

Informations sur l'Akamalik :

• Capitaine : Jogvan Trondarson/Linjohn Christiansen<br> • Longueur/largeur : 75,8 x 14,5 m<br> • Capacité de production : 110 tonnes/jour<br> • Capacité de prise : 7-10 000 tonnes/an<br> • Capacité de cargaison : 450-750 tonnes<br> • Équipage : 22-26 personnes<br>
Article suivant: Une année dans l'Atlantique Nord
...