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La croissance via l'expansion des ressources

12.05.2020

Ancrée dans la stratégie "North Atlantic Champion" de Royal Greenland, notre ambition est de développer notre base de ressources. Un certain nombre de critères doivent être remplis avant d'investir dans de nouvelles entreprises. Néanmoins, en 2019, Royal Greenland a investi dans deux nouvelles société ayant un accès privilégié aux ressources et étant parfaitement adaptées sur le plan des champs d'activités.

Selon la stratégie "North Atlantic Champion" de Royal Greenland, plusieurs critères doivent être remplis avant que l'organisation décide d'investir dans de nouvelles entreprises. Plus précisément, l'expansion des activités dépend si les nouvelles acquisitions sont en adéquation avec la gamme existante de Royal Greenland ; l'acquisition doit donner un accès privilégié aux quotas ou aux débarquements et enfin, les nouveaux investissements ne doivent pas exposer nos activités à un risque financier majeur.

En 2019, Royal Greenland a acquis deux nouvelles entreprises avec un accès privilégié aux ressources.

A&L Seafood en Nouvelle-Écosse est une entreprise que Royal Greenland connaît depuis plusieurs années et dont elle possède 25 % du capital depuis le rachat de Quin-Sea Fisheries en 2016.

En 2019, Royal Greenland a également obtenu toutes les parts de cette solide entreprise, réputée pour son crabe des neiges. A&L Seafood contribue significativement au renforcement des activités de Royal Greenland dans ce domaine.

La ville de Porvenir se situe dans le sud du Chili, à plus de 13 000 km au sud du siège de Royal Greenland à Nuuk. Malgré – ou grâce à – cette distance et cet emplacement, elle n'est pas si différente de ce que nous connaissons : un climat polaire et froid, des eaux glacées, des espèces locales reconnues et la grande expertise requise pour opérer et mener des activités dans ces conditions particulières.

Là-bas, Royal Greenland a acquis 50 % d'International Seafood, une entreprise qui, entre autres, débarque et produit trois espèces de crabe proches du crabe royal, du crabe des neiges et du crabe dormeur, un complément de choix pour notre portefeuille. L'entreprise a également d'autres produits tels que la noix de Saint-Jacques et l'oursin, que nous connaissons déjà bien.

Les produits de l'entreprise sont donc demandés dans le monde entier par le même type de clients que ceux qui travaillent aujourd'hui avec Royal Greenland. Ainsi, notre objectif est, malgré la distance, de mettre à profit notre expérience et notre large présence sur le marché mondial pour créer une valeur ajoutée dans la chaîne de valeur dans laquelle opère International Seafood.

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