Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur

Le bilan 2019 de Royal Greenland approuvé par l’assemblée générale

15.05.2020

Le bilan annuel pour l'exercice 2019 de Royal Greenland a été approuvé par l'Assemblée générale le 13 mai. L'entreprise présente un bénéfice avant impôt record de 404 millions DKK pour 2019. Ce dernier est incrémenté par la vente des deux chalutiers Sisimiut et Qaqqatsiaq, qui ont engendré 141 millions DKK de revenus, mais reflète également un bénéfice opérationnel courant record dans l'histoire de Royal Greenland.

Au total, le chiffre d'affaire augmente de 3 %. Les activités principales ont continué à se développer positivement et, conformément à la stratégie, constituent une part toujours croissante du chiffre d'affaires de Royal Greenland.  Les principales espèces de l'Atlantique Nord, notamment les crevettes nordiques, le flétan du Groenland, le cabillaud de l'Atlantique, le homard, les œufs de lompe et le crabe des neiges, représentent actuellement 77 % du chiffre d'affaires, contre seulement 41 % il y a six ans. Les activités connexes telles que la pêche de poissons pélagiques et la gamme de poissons  plat viennent compléter les activités principales.

Image

Les perspectives pour 2020 prévoyaient une évolution positive et continue de la pêche et des ventes de nos produits, mais le Covid-19 a eu un impact considérable sur les ventes, en particulier sur les segments Restauration et Industrie. Le résultat pour 2020 devrait être affecté négativement dans une très large mesure, bien que cela ne puisse pas être quantifié à l'heure actuelle.

Sur la base des résultats très positifs de 2019 et des années antérieures, Royal Greenland est en mesure d'affronter la crise actuelle. Malgré la baisse des ventes dans certains pays, la stratégie suivie consiste à maintenir les lieux de travail et à soutenir les pêcheurs qui approvisionnement les usines au Groenland et au Canada.

Lisez le communiqué de presse et téléchargez le bilan annuel ici

...