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En savoir plus Développement durable

L'éducation au Groenland

Nos objectifs et nos ambitions en matière d'éducation au Groenland se fondent sur l'objectif de développement durable n° 4 des Nations unies

Nous assumons une grande responsabilité en matière de développement des compétences et d'éducation dans la société groenlandaise, en étroite collaboration avec les établissements d'enseignement et par l'intermédiaire de notre propre Académie royale du Groenland.

Dans le cadre de la priorité Éducation au Groenland, nous nous concentrons sur deux sous-domaines :

 

1. Renforcer les compétences dans la société groenlandaise

Le Royal Greenland s'est engagé à contribuer au développement des compétences dans notre société en offrant aux stagiaires et aux apprentis des postes de formation pratique dans le cadre de l'enseignement supérieur à court, moyen et long cycle.

Actions et résultats 2022

Nous nous concentrons fortement sur le Groenland, mais nous éduquons et formons également des employés dans d'autres parties de l'entreprise. Au niveau du groupe, il y avait 62 apprentis et stagiaires au total en 2022, dont 50 étaient basés au Groenland. Au total, 16 apprentis, stagiaires ou étudiants ont achevé leur formation en 2022.

Au Groenland, neuf étudiants au total étaient rattachés au Royal Greenland, et 22 étudiants dans l'ensemble du groupe. Il existe donc une bonne coopération avec les universités de plusieurs régions, d'où les étudiants viennent au Royal Greenland dans le cadre de leurs thèses de master, par exemple.

Des mesures particulières sont prises pour soutenir les étudiants du Groenland qui suivent des programmes d'enseignement supérieur professionnel. En 2022, 28 étudiants au total ont été rattachés au Royal Greenland dans le cadre de stages et de projets de licence ou de master.

2. Académie royale du Groenland

L'Académie coordonne des initiatives qui contribueront à une bonne culture du lieu de travail, où le bien-être et la satisfaction au travail sont des aspects clés, tout comme un grand nombre de cours statutaires sont également administrés par l'Académie royale du Groenland.

Actions et résultats 2022

Après l'année de restrictions Covid-19, la formation a repris en 2022, et de nombreux cours de qualité ont été organisés. Notre objectif était que 20 % de la main-d'œuvre, soit 273 employés, participent à la Royal Greenland Academy. En 2022, le nombre de participants a été de 245, ce qui est légèrement inférieur à l'objectif.

SULISA

En 2022, un total de quatre cours Sulisa+ ont été organisés au Groenland : deux d'entre eux étaient des suivis Sulisa+ pour Sisimiut et Nuuk, respectivement, tandis que les usines de transformation d'Upernavik et d'Ilulissat ont été impliquées pour la première fois. À la fin de l'année 2022, toutes les plus grandes usines de transformation du Royal Greenland avaient suivi le programme Sulisa+, de sorte que l'entreprise a atteint son objectif en 2022.

Lors de Sulisa+, les cadres et les employés suivent un programme axé sur le développement personnel et la thérapie des traumatismes, après quoi les cadres suivent un cours distinct sur la gestion et la définition de valeurs et d'objectifs pour l'usine de transformation. Enfin, les employés et les cadres se réunissent pour deux "journées des valeurs", au cours desquelles les différentes usines de transformation définissent elles-mêmes les valeurs sur lesquelles elles travailleront et pour lesquelles elles seront connues.

Bootcamp pour les stagiaires de Royal Greenland à Nuuk

Le bootcamp est un rassemblement physique annuel des stagiaires du Royal Greenland au Groenland. Le programme de ce camp d'entraînement de trois jours comprenait des présentations par l'unité de développement et de formation du département des ressources humaines, des activités de renforcement de l'esprit d'équipe, des travaux de groupe, des réflexions individuelles et des événements sociaux tels que des repas partagés et une soirée cinéma.

Les superviseurs de stage réunis pour la deuxième année consécutive

Un cours a été organisé pour les superviseurs de stage, dont l'objectif était de préparer les participants individuels au rôle de superviseur de stage et de recueillir des contributions pour un futur manuel du superviseur de stage. Au total, 11 maîtres de stage de différentes régions du Groenland ont participé à cette formation. Les trois jours de formation ont été consacrés à des présentations par le département du développement et de la formation, à des travaux de groupe, à des discussions sur les défis et les opportunités en tant que superviseur de stage, à des discussions et à des points d'attention pour l'avenir en ce qui concerne la responsabilité individuelle des stagiaires.

Voir aussi

En savoir plus Gouvernance
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