Pêche durable
Nos objectifs et nos ambitions en matière de pêche durable sont basés sur l'objectif n° 14 de développement durable des Nations unies
Nos pêcheries doivent être gérées conformément aux avis scientifiques et être certifiées par une tierce partie indépendante. Nous nous procurons des poissons et des crustacés selon des principes équivalents et contribuons à l'acquisition de connaissances sur la pêche durable, l'environnement marin et les nouvelles espèces.
Dans le cadre de la priorité "Pêche durable", nous nous concentrons sur deux sous-domaines:
1. Les matières premières durables
Chez Royal Greenland, nous nous efforçons d'augmenter le nombre de pêcheries durables et le ratio de pêcheries certifiées. Nos pêcheries sont gérées conformément aux orientations scientifiques et nous ne certifions que par une tierce partie indépendante.
Partenariat - Sustainable fisheries Greenland
Partenariat - Sustainable fisheries Greenland
Royal Greenland coopère à plusieurs niveaux pour assurer la durabilité à long terme des pêcheries dans l'Atlantique Nord et l'océan Arctique. Au Groenland, Sustainable fisheries Greenland est l'organisme central qui traite les demandes et les pré-évaluations du groenlanaises pour la norme MSC, en étroite collaboration avec les opérateurs du secteur.
Initiatives
Parmi les initiatives dans le domaine des matières premières durables, nous nous concentrons sur le maintien des certificats actuels, la certification de nouvelles pêcheries et une plus grande proportion de nos achats de matières premières certifiées.
2. Développement de la pêche - nouvelles espèces
À l'avenir, nous devons contribuer à une population mondiale toujours plus nombreuse en développant de nouveaux produits alimentaires. Comme nos ressources marines sont limitées, nous nous efforcerons de développer les connaissances et de commercialiser de nouvelles espèces tout en gardant une orientation durable.
Initiatives
Les initiatives actuelles dans le domaine du développement de la pêche et des nouvelles espèces portent sur l'oursin, le concombre de mer et le bulot ainsi que la culture des algues.