Une vie professionnelle saine
Nos objectifs et ambitions pour une vie professionnelle saine sont basés sur l'objectif n° 8 de développement durable des Nations unies
Nous intégrerons un environnement de travail et un système environnemental qui tiennent compte de l'environnement de travail physique et psychosocial de tous les employés, et de leur bien-être. Nos fournisseurs doivent se plier aux mêmes exigences.
Dans le cadre de la priorité "Vie professionnelle saine", nous nous concentrons sur 4 sous-domaines:
1. Les employés migrants
Nous souhaitons garantir une main-d'œuvre durable composée d'employés locaux bénéficiant de l'appui d'employés externes. Notre objectif est d'être un lieu de travail attrayant qui garantit un bon recrutement ainsi que de bonnes conditions de travail et de logement pour les employés externes.
De la Chine au Groenland
De la Chine au Groenland
Les travailleurs internationaux s'épanouissent au Groenland. Ils apprécient les bonnes conditions de travail avec des directeurs et des collègues sympathiques, ainsi que la possibilité d'épargner sur leurs salaires.
Initiatives
Élaborer une politique de recrutement de personnel externe et étudier les possibilités d'optimisation des conditions de logement des employés travaillant sous contrat de courte durée.
2. Environnement de travail physique et psychosocial
Il est de notre responsabilité d'offrir à tous nos employés un environnement de travail sûr et sain. Il est également de notre responsabilité de prendre soin de l'environnement naturel qui nous entoure.
Sécurité en mer à bord des chalutiers
Sécurité en mer à bord des chalutiers
À bord des chalutiers de Royal Greenland, des exercices de sécurité sont effectués entre chaque quart de travail de l'équipage.
Initiatives
Nous sommes en train de mettre en place un environnement de travail et un système de gestion de l'environnement qui devrait fonctionner dans toute l'organisation et être adapté à la législation et aux exigences des clients.
3. Ajustement de l'offre de travail
Environ un tiers des employés de nos usines au Groenland sont des femmes, et nous souhaitons augmenter ce nombre. Nous voulons être un lieu de travail qui s'adapte davantage à la situation des différents groupes d'employés.
Une nouvelle directrice en route
Une nouvelle directrice en route
Aaneeraq Josefsen a commencé à travailler pour Royal Greenland en 2016, en tant qu'assistante qualité à l'usine de Maniitsoq, et depuis lors, sa carrière s'est développée rapidement. Mais cela n'a pas toujours été facile.
Initiatives
Nous étudions les raisons du faible pourcentage de femmes employées dans des usines spécifiques et visons à créer des emplois pour les femmes ayant une formation technique et pour les employés nécessitant un horaire flexible. En outre, nous cherchons à nous adapter à l'environnement de travail pour accommoder physiquement plus de groupes d'employés.
4. Conditions de travail et environnement dans la chaîne d'approvisionnement
Il est de notre responsabilité que nos fournisseurs se concentrent sur le bien-être des employés, l'environnement de travail et les émissions dans le milieu environnant. Nous exigeons que les fournisseurs basés dans des pays à haut risque soient audités par un tiers et nous nous assurerons que les usines respectent les conventions reconnues de l'OIT et les droits de l'homme.
Système de gestion des fournisseurs
Système de gestion des fournisseurs
Le système de gestion éthique des fournisseurs garantira que les fournisseurs connaissent et respectent les droits de l'homme et les droits du travail internationalement reconnus, prennent des initiatives de protection de l'environnement et mettent en œuvre des mécanismes de lutte contre la corruption dans leurs activités commerciales.
Initiatives
Nous communiquons les exigences aux fournisseurs et coopérons avec les fournisseurs sélectionnés pour préparer un audit selon les normes SMETA".