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En savoir plus De la mer à la table

Qualité

Chez Royal Greenland, nous appliquons les normes de sécurité alimentaire les plus strictes dans tous les aspects de nos activités.

Notre équipe qualité mondiale fait en sorte que nos produits soient à la hauteur des normes de qualité les plus élevées. Nos principales usines sont toutes certifiées BRC ou IFS, et toutes les usines ont mis en place des procédures HACCP strictes.

Gestion de la qualité

En tant qu'entreprise fournissant des produits de la mer de haute qualité, nous appliquons les normes de sécurité alimentaire les plus élevées à tous les aspects de nos activités, de la capture au développement de produits, en passant par la transformation, l'emballage et la distribution.

Notre service qualité d'entreprise, et nos bureaux et laboratoires qualité locaux, respectent les normes les plus élevées qui soient et travaillent 24h/24 et 7j/7 pour assurer une qualité absolument irréprochable à nos produits. Les équipes travaillent en étroite collaboration avec les autorités et les clients pour faire en sorte que nos installations de production répondent en permanence aux normes de sécurité alimentaire gouvernementales.

Gestion de la qualité

L'objectif du système de gestion de la qualité de Royal Greenland est de gérer la qualité des points de vue sensoriel (goût, odeur, aspect et consistance), de la sécurité alimentaire, et réglementaire.
Le système de gestion de la qualité répond aux principes HACCP (analyse des risques et maîtrise des points critiques), qui est un système d'auto-inspection conçu pour l'identification et l'évaluation des risques dans la production alimentaire. Le système tient compte de tous les risques envisageables dans les produits primaires et la production. Des activités de contrôle sont organisées et des programmes de surveillance sont mis en place sur la base d'évaluations en profondeur et des règlements existants. L'aspect essentiel est une complète familiarité avec les produits de base utilisés et une définition du suivi en conséquence. L'efficacité et la mise en œuvre du système de gestion de la qualité sont vérifiées moyennant des audits internes et externes réguliers. Royal Greenland coopère avec plusieurs organismes de certification internationaux à cet effet.

Une formation approfondie en matière de sensibilisation à l'hygiène et à la qualité

Le système qualité de Royal Greenland est ancré dans la production, où nos salariés hautement qualifiés et soucieux de la qualité veillent à ce que tout se déroule correctement. Notre service qualité forme aux nouvelles initiatives et en assure la surveillance et le suivi. Dans chaque usine, les salariés reçoivent une formation approfondie en matière de sensibilisation à l'hygiène et à la qualité, afin d'assurer le plus haut niveau de sécurité et de contrôle possible.

Exigences vis-a-vis des fournisseurs

Afin d'assurer les meilleurs produits de la mer au monde à nos consommateurs, nos fournisseurs et partenaires sont soumis à des exigences strictes.

Chez Royal Greenland, nous imposons des exigences très rigoureuses à nos fournisseurs et partenaires externes. Cela parce que nous assumons la responsabilité de chaque produit. Cela signifie que tout fournisseur souhaitant travailler avec Royal Greenland doit être prêt à une inspection exhaustive.

Audit et évaluation des risques des nouveaux partenaires

Nos principaux fournisseurs et partenaires externes sont choisis sur la base d'un audit d'évaluation des risques. Des auditeurs hautement qualifiés effectuent l'audit selon les exigences strictes de Royal Greenland. Nous pensons que c'est la meilleure façon d'assurer la sécurité alimentaire optimale de nos produits.

Avant l'audit, Royal Greenland envoie toujours un formulaire détaillé à remplir par le fournisseur externe potentiel. Le formulaire dûment rempli doit alors toujours être approuvé par le Département Qualité de Royal Greenland. Le formulaire est rempli et utilisé pour la documentation ultérieure, ainsi que pour nos inspections sur le site du fournisseur.

Télécharger le code de conduite des fournisseurs.

Inspections

Afin de vérifier qu’ils respectent bien des normes élevées, nos fournisseurs font l'objet d'un suivi régulier. Leurs produits sont contrôlés et vérifiés sur le site de production locale, conformément au plan HACCP du fournisseur. Le fournisseur est tenu de signaler tout écart à Royal Greenland. En cas d'écart, une nouvelle évaluation est effectuée afin de décider de la prochaine étape.

Certification

Aujourd'hui, la certification, à la fois par les ONG et les clients, est impérative, en tant qu'élément intégré de nos activités quotidiennes. Chez Royal Greenland, nous nous efforçons de rendre notre production aussi durable et sûre que possible, à la hauteur des exigences strictes du secteur des produits de la mer d'aujourd'hui. En conséquence, nous avons reçu un certain nombre de certificats.

Audit fournisseur

Les audits fournisseur constituent un élément régulier des systèmes et procédures de vente au détail depuis de nombreuses années, et sont réalisés par les services qualité chez les détaillants et les grossistes concernés. Mais, les exigences toujours croissantes des consommateurs, les nouvelles obligations des détaillants et des grossistes, les exigences réglementaires de plus en plus strictes et la mondialisation de la livraison des produits ont rendu cette tâche presque impossible. Les détaillants ont donc mis au point leurs propres normes uniformes d'assurance qualité et de sécurité alimentaire. D'où la création des normes suivantes : le British Retail Consortium (BRC) et l'International Food Standard (IFS).

Les fournisseurs et les entreprises qui demandent la certification selon l'IFS et les normes BRC sont évalués par un organisme de certification indépendant. De cette façon, toutes les parties concernées restent indépendantes les unes des autres. L'organisme de certification contribue à assurer la crédibilité du système et les détaillants ont l'assurance que leur système est conforme. Il n'est pas légalement nécessaire d'être certifié, mais le niveau d'assurance qualité est défini par le champ d'application de la norme.

Chez Royal Greenland, nous assurons la qualité de nos produits par le biais de nos propres canaux et moyennant une collaboration avec les autorités. Nous avons également obtenu la certification d'un grand nombre de nos produits sur différents sites de production. Chez Royal Greenland, nous nous efforçons en permanence d'obtenir de nouvelles certifications.

Le Marine Stewardship Council (MSC)

Unilever et la World Wildlife Foundation ont créé le Marine Stewardship Council (MSC) en 1997. En 1999, le MSC a été rendu indépendant des deux organisations. Les normes environnementales MSC pour une pêche durable sont basées sur le Code de conduite pour une pêche responsable de la FAO. Cette norme est constamment revue et contrôlée par un groupe indépendant d'experts de la pêche à travers le monde. La norme MSC repose sur trois principes : la pêche durable, la minimisation de l'impact environnemental et le contrôle effectif.

Une entreprise certifiée MSC a le droit d'utiliser le logo bleu caractéristique sur ses produits de la mer certifiés MSC. Le but du logo est d'aider les consommateurs à choisir des entreprises qui soutiennent une pêche durable.

La certification MSC est valable cinq ans. Pendant cette période, l'usine sera auditée au moins une fois par an, afin de vérifier qu'elle continue à satisfaire à la norme MSC. 

Pour d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site internet de MSC

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