Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur

Travail saisonnier au Royal Greenland

Chaque année, pendant la haute saison, Royal Greenland a besoin d'une aide supplémentaire pour la transformation des matières premières, car de nombreux employés de la société sont en vacances. Pour que les usines fonctionnent au maximum de leur capacité, des travailleurs saisonniers sont nécessaires.

Nordjobbers

Les "Nordjobbers" constituent un groupe important de travailleurs saisonniers : Il s'agit de jeunes âgés de 18 à 30 ans qui vivent dans les pays nordiques, généralement des étudiants ou des jeunes qui prennent une année sabbatique. Grâce au programme Nordjobb, un programme du marché du travail nordique financé par le Conseil nordique, ils ont l'occasion de découvrir d'autres pays nordiques.

Depuis plusieurs années, le Royal Greenland a un bon taux de réussite avec les Nordjobbers. En général, entre 20 et 50 jeunes de différents pays nordiques viennent au Groenland, où ils sont répartis sur les sites de production le long de la côte. C'est une expérience passionnante pour les jeunes et pour les employés des villes et des communautés de rencontrer des personnes de cultures et de pays nordiques différents.

Une main-d'œuvre stable et des expériences enrichissantes

En haute saison, de nombreux travailleurs supplémentaires sont nécessaires, en particulier dans le centre et le nord du Groenland, où la pêche au flétan noir et à la morue est à son apogée. Les travailleurs saisonniers sont tenus de se présenter au travail à l'heure et de travailler pendant toute la saison pour une durée minimale de trois mois. Les jeunes gens paient eux-mêmes leur voyage au Groenland, et Royal Greenland prend en charge le voyage de retour s'ils travaillent pendant trois mois ou plus. En même temps, ils acquièrent l'expérience d'une vie dans un environnement unique situé dans un cadre naturel exceptionnel.

Nordjobb

Nordjobb

Pour en savoir plus sur les opportunités offertes par Nordjobb, cliquez ici
...