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Les chalutiers du futur prennent forme

22.05.2018

En 2015, le Conseil d'administration de Royal Greenland a décidé de bâtir deux nouveaux grands chalutiers pour pêcher dans les eaux glacées de l'Atlantique nord et de l'Arctique. Après une longue phase d'analyse, il a été décidé de passer la commande à Astirellos de Murueta à Bilbao, en Espagne. Le premier morceau d'acier a été découpé et la quille posée en juillet 2017. À la fin de l'année, les travaux se poursuivaient comme prévu et les chalutiers prenaient forme.

Le 16 mai 2018, le premier bateau a été mis à l'eau pour y être finalisé. Le premier bateau sera un chalutier très moderne avec une usine embarquée pour garantir une utilisation totale du poisson, en particulier du cabillaud. Le nouveau bateau remplacera le chalutier « Sisimiut » qui quittera la flotte. Mais le nom « Sisimiut » restera puisque le nouveau chalutier reprendra le nom et l'obligation de délivrer une qualité supérieure à l'instar de son précédesseur. Le nouveau « Sisimiut » intègrera la flotte de pêche en mai 2019.

Regardez une vidéo de sa mise à l'eau ici...

Heure:

 

Les deux nouveaux bateaux pourront prendre en charge des distances considérablement plus longues avec le même volume de combustible ; ils auront par ailleurs une capacité de chargement plus élevé et seront contrôlés tous les cinq ans contre trois aujourd'hui. Les deux bateaux pourront remplir des palettes à bord, pour un débarquement moins long. Les usines embarquées seront dotées d'équipements récents et d'un degré élevé d'automatisation pour garantir une qualité de produit supérieure et uniforme.

Un lieu de travail agréable

L'hébergement et le bien-être de l'équipage seront également prioritaires. Un architecte d'intérieur expérimenté dans la construction de navires nous aide à choisir de bons matériaux et un niveau de confort élevé pour que l'équipage bénéficie d'installations agréables. L'aspect intérieur et extérieur des bateaux sera également pris en compte, pour former un lieu de travail agréable pour l'équipage.

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