Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives News & Seafood Insights

Royal Greenland répond aux doutes des consommateurs

14.12.2015
Meunière breading with lemon and parsley

Confrontés à diverses tentations au menu, les clients ont besoin d'être rassurés sur une expérience gustative qui dépasse ce que l'on attend généralement d'un plat de poisson. Inspiration et commodité sont réunies dans un large assortiments de filets avec panés de manière traditionnelle et innovante.

Selon une récente étude menée par Seafish, ce qui pousse les clients à choisir du poisson quand ils sortent au restaurant est l'envie d'un changement savoureux et sain servi par un expert. Toutefois, il n'est pas si facile de sortir de la zone de confort que représentent le poulet et le steak. L'accessibilité et l'incertitude qui entourent les aliments prêts-à-servir se dressent entre le client indécis et le plaisir de déguster un poisson bien préparé.

Rassurer à l'aide de filets prêts-à-servir

Il faut arriver à rassurer sur le goût, la qualité et la consistance pour bâtir et soutenir une expérience satisfaisante et savoureuse, et élever les attentes à un niveau que le poisson mérite. Le faible choix sur le menu et la perception que le poisson est une solution de remplacement saine, mais moins pratique, en particulier du fait des arrêtes, constituent deux des principaux sujets de préoccupation auprès des consommateurs de poisson (source : Seafish). Ces craintes trouvent une réponse dans le large assortiment de filets de l'Atlantique Nord que propose Royal Greenland. Outre divers filets naturels, la gamme comprend en effet plusieurs choix de poissons panés ou de pâtes avec différents goûts.

Une panure classique et innovante

Royal Greenland a mis au point plusieurs délicieuses panures, allant de la panure traditionnelle à une version moderne. Les trois couches classiques de miettes, farine ou pâtes préservent le côté juteux et tendre des filets sous une surface délicatement croustillante. Ces filets prisés comportant 40 à 46 % de panure sont également disponibles en une version pratique, pré-frite, prête à aller au four, comme de nombreux filets panés proposés par Royal Greenland. L'assortiment alléchant de filets farcis et panés crée un repas nourrissant avec diverses saveurs délicieuses et une panure légèrement moins importante qui s'élève à 33 % du produit, tandis que les filets Clean Label offrent une panure authentique parfaitement exempte de colorants artificiels, arômes et conservateurs.

Royal Greenland se concentre actuellement sur les filets légèrement saupoudrés qui présentent une surface croustillante plus fine, et n'ont pas plus de 20 à 25 % de panure. La version meunière plus légère est simplement enrobée de farine, ce qui crée une panure de seulement 8 à 10 %. Cette panure raffinée est également proposée avec des saveurs appétissantes à base de citron et de persil, ou de poivre noir moulu. Une autre option plus légère consiste à utiliser une panure à la farine de seigle qui offre un goût plus intense du fait de la teneur élevée en grains complets.

Umami et nouveautés biologiques

Royal Greenland a récemment introduit une nouvelle panure umami, qui ajoute profondeur et caractère aux filets de plie et de limande. La panure biologique sera lancée au début de l'année prochaine pour répondre aux attentes des consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à être sensibilisés à l'environnement.

Article suivant: Crevettes nordiques – état des lieux pour 2015 et attentes pour 2016
...