Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives Le développement durable - dans notre vie de tous les jours

Travail saisonnier chez Royal Greenland

Chaque année en haute saison, Royal Greenland a besoin d'une aide supplémentaire pour la transformation des matières premières, pour cause de congés annuels des employés. Afin que les usines puissent fonctionner au maximum de leurs capacités, des travailleurs saisonniers sont nécessaires.

Aasarsiortoq - emplois d'été

Depuis 2018, le département des ressources humaines de Royal Greenland s'efforce de recruter des jeunes de tout le Groenland pour travailler dans les usines de l'entreprise pendant leurs vacances d'été. Le groupe cible du programme "Aasarsiortoq - emplois d'été" est principalement constitué de jeunes étudiants groenlandais et d'autres jeunes âgés de 18 à 30 ans. Aasarsiortoq offre aux jeunes étudiants des villes la possibilité de travailler dans leur localité d'origine pendant les vacances d'été, tout en ayant la possibilité de passer du temps avec leur famille et leurs amis. L'avantage pour les jeunes est qu'ils ont accès à un logement gratuit et peuvent également gagner un peu d'argent.

Nordjobbers

Les "Nordjobbers" constituent un autre groupe important de travailleurs saisonniers : Il s'agit de jeunes âgés de 18 à 30 ans qui vivent dans les pays nordiques, généralement des étudiants ou des jeunes en année sabbatique. Grâce au programme Nordjobb, un programme du marché du travail nordique financé par le Conseil nordique, ils ont la possibilité de faire l'expérience d'autres pays nordiques.

Depuis plusieurs années, le Royal Greenland connaît un bon taux de réussite avec les Nordjobb. Généralement, entre 20 et 50 jeunes de différents pays nordiques viennent au Groenland, où ils sont répartis dans des usines de production le long de la côte. C'est une expérience passionnante pour les jeunes et pour les employés des villes et des agglomérations, de rencontrer des personnes de différentes cultures et de différents pays nordiques.

Une main-d'œuvre stable et de belles expériences

En haute saison, de nombreux bras supplémentaires sont nécessaires, en particulier dans le centre et le nord du Groenland, où la pêche au flétan noir et au cabillaud est à son apogée. Les travailleurs saisonniers sont tenus de se présenter au travail à l'heure et de travailler pendant toute la saison pendant au moins trois mois. Les jeunes paient eux-mêmes le voyage au Groenland, et le Royal Greenland paie le voyage de retour, s'ils travaillent pendant trois mois ou plus. En même temps, ils acquièrent l'expérience d'une vie dans un environnement unique situé dans un cadre naturel exceptionnel

Voir aussi

Article suivant: Le FIP pour la pêche du homard à Terre-Neuve-et-Labrador est prêt pour la prochaine phase
...