Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives Le développement durable - dans notre vie de tous les jours

Système de gestion des fournisseurs

Le système de gestion éthique des fournisseurs garantit que les fournisseurs connaissent et respectent les droits de l'homme et du travail internationalement reconnus, qu'ils prennent des initiatives de protection de l'environnement et qu'ils mettent en œuvre des mécanismes de lutte contre la corruption dans leurs entreprises.

Évaluation du risque éthique

Chez Royal Greenland, nous nous basons sur trois indices accessibles au public et reconnus mondialement pour évaluer les fournisseurs internationaux :

  • l'indice de performance environnementale (EPI)
  • L'indice du développement humain (IDH)
  • L'indice de perceptions de la corruption (IPC)

L'évaluation des risques est effectuée deux fois par an et constitue le point de départ de l'évaluation et de l'approbation des fournisseurs dans le cadre du système de gestion éthique des fournisseurs.

Le système de gestion éthique des fournisseurs - Trois phases

Chez Royal Greenland, nous évaluons le risque des fournisseurs de notre chaîne de valeur internationale par rapport au pays d'origine du fournisseur.

Tous les fournisseurs signent ensuite le code de conduite des fournisseurs de Royal Greenland pour confirmer qu'ils respectent les droits fondamentaux de l'homme et du travail. En signant cet accord, ils s'engagent également à ne pas causer de dommages irréparables à l'environnement et à agir de manière préventive en ce qui concerne, par exemple, la corruption et les accidents sur le lieu de travail.

Les fournisseurs de pays à risque moyen et élevé sont également invités à remplir un questionnaire détaillé et à publier des politiques concernant, par exemple, l'environnement de travail et la lutte contre la corruption, ainsi que des rapports d'audit social pour documenter la manière dont le fournisseur laisse une empreinte positive sur l'environnement.

Documentation

Chez Royal Greenland, un programme d'enquête personnalisé est utilisé pour recueillir les retours de nos fournisseurs. Les fournisseurs sont automatiquement notés dans le programme sur la base des réponses apportées. Les rapports et politiques d'audit social peuvent ensuite être téléchargés pour être étudiés en interne par Royal Greenland. La note finale des fournisseurs et les schémas d'approbations des fournisseurs sont ensuite enregistrés dans notre système ERP, ce qui permet à tous les responsables de l'organisation de savoir quels fournisseurs sont validés sur le plan de la RSE.

Voir aussi

Article suivant: Développement des entreprises au Groenland
...