Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives Le développement durable - dans notre vie de tous les jours

Les bacs et caisses de pêche ont un grand potentiel de recyclage

Les bacs et caisses de pêche utilisés lors de la production et pour le stockage des captures à bord des navires de pêche contiennent beaucoup de plastique ; et il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas du plastique recyclé.

Bacs de pêche - remplacement et recyclage

Aujourd'hui, tous nos bacs de pêche sont en polyéthylène (PE), avec un noyau en polyuréthane (PUR) qui est un bon isolant. Comme les deux matériaux ne sont pas compatibles dans un processus de recyclage, les bacs ne peuvent pas être décomposés en granulés et recyclés. Royal Greenland a donc lancé un processus visant à éliminer progressivement les bacs existants et à remplacer le composé plastique par un mono-matériau, c'est-à-dire un matériau basé sur la même structure polymère. À l'avenir, tant la surface que le noyau seront constitués de matériau PE, qui devrait être suffisamment isolant, tant contre le froid extrême que contre la chaleur.

Il faudra du temps pour éliminer progressivement tous les bacs en PE/PUR existants et des travaux sont donc également en cours pour s'assurer que les bacs existants peuvent être inclus dans un processus de recyclage. Actuellement, nous travaillons avec une entreprise polonaise qui répare les bacs afin qu'ils puissent être réutilisés. Cela ne peut naturellement se faire qu'un certain nombre de fois, après quoi les bacs feront partie d'un processus de combustion. Les nouveaux bacs en PE/PE pourront être réparés et recyclés après utilisation.

Caisses à poissons - recyclage

Les caisses à poissons sont utilisées pour le stockage des captures à bord des navires. Aujourd'hui, les boîtes à poissons sont déjà constituées d'un seul matériau, à savoir le PEHD, qui est un plastique dur et durable. Ce matériau peut donc être recyclé. Royal Greenland a conclu un accord avec un société en Allemagne pour la livraison des caisses à poisson usagées. Les plastiques recyclés sous forme de granulés sont actuellement très demandés et le prix réalisable sur le marché peut donc couvrir une partie des coûts liés à la collecte et à l'expédition des caisses usagées , de sorte qu'elles ne soient pas rejetées dans la nature.

Voir aussi

Article suivant: L'évolution démographique au Groenland - le déplacement des villages vers les villes
...