Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives News & Seafood Insights

Les jeunes ont donné le meilleur d'eux-mêmes pendant les Jeux d'hiver de l'Arctique.

03.03.2016

Trente jeunes, dont dix étaient originaires de la côte et vingt de Nuuk, ont formé des équipes pour servir au mieux les nombreux invités aux Jeux d'hiver de l'Arctique.

Les jeunes âgés de 17 à 21 ans ont suivi un cours intitulé « Inuusuit Kivitsisussat » (Les jeunes passent à l’action). Ce cours faisait partie du Nanoq, le parrainage des JHA 2016 par Royal Greenland.

Il englobait la gestion de projet, le travail et le service des bénévoles, la culture de l'Arctique, la langue, la connaissance des Jeux d'hiver de l'Arctique et des médias.

« Le but du cours était d'inciter les jeunes à savoir ce qu'ils espéraient de leur avenir et de les aider à servir au mieux en tant que bénévoles lors des JHA », explique le directeur commercial pour le marché intérieur de Royal Greenland Malik Hegelund Olsen.

Afin de servir au mieux les nombreux invités des JHA, et de se préparer à leurs futures études et à la vie active, les jeunes ont acquis des connaissances en matière de développement personnel, de culture de l'Arctique, de bénévolat, de médias, de visites d'entreprises et d'anglais, et ont assisté aux conférences de différents opérateurs de Nuuk tels que Nuuk Couture, le magazine ANU-UNA et Kalaallit Nunaanni.

De l'importance de la collaboration

Une jeune candidate au cours, Malene Vahl Rasmussen, 21 ans, estime qu’elle y a appris ce que signifie réellement « offrir le meilleur service possible ».

« J’ai beaucoup appris pendant le cours. J’ai compris qu’il était important d’assumer ses responsabilités et de s’entraider. »

« Tout les participants du cours, enseignants comme organisateurs, étaient des volontaires, ce qui était très motivant. Cela nous incitait à nous aider mutuellement et à travailler en équipe. Je suis sûr que cela est très utile à la fois pour les JHA et pour l'avenir », estime Malene Vahl Rasmussen, une étudiante de Niuernermik Ilinniarfik à Nuuk.

Les enseignants du cours Inuusuit Kivitsisussat étaient tous des professionnels, issus de l'ICC, du musée national, du Piareersarfiit, du Grønlands Idrætsforbund et du Tusagassiornermik Ilinniarfik.

Article suivant: Une nouvelle étude suggère que le poisson congelé est l'option la plus durable
...