Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives Le développement durable - dans notre vie quotidienne

Aventure professionnelle au Canada avec la famille

Mika Heilmann, originaire de Nuuk, a déménagé avec sa famille pour vivre et travailler de l'autre côté de l'Atlantique, à Terre-Neuve, au Canada.

Chez Royal Greenland, le développement personnel et le développement des compétences sont des priorités importantes, et nous travaillons avec diligence pour offrir aux employés de tous les niveaux des opportunités à cet égard. L'une des options possibles est de travailler dans l'une des installations du Royal Greenland dans un autre pays. Outre le fait qu'il s'agit d'une expérience unique pour l'individu, un tel séjour, de plus ou moins longue durée, constitue un important partage de connaissances entre les départements d'une grande organisation internationale.

Avec la famille au Canada

Lorsque l'ancien chef d'équipage de Royal Greeenland, Mika Heilmann, originaire de Nuuk, s'est vu proposer le poste de chef d'usine de Royal Greenland à Cape Broyle, Terre-Neuve, Canada, il n'y a eu aucun doute dans l'esprit de la famille : il fallait saisir l'opportunité qui s'offrait à lui. C'est ainsi que Mika, sa femme et leurs deux enfants ont déménagé à St. John's, au Canada, en mars 2022.

Après la période d'installation initiale, il a été relativement rapide de créer une vie agréable pour toute la famille, avec un bon équilibre entre le travail et la vie privée. La fille aînée du couple est heureuse d'aller à l'école et a déjà appris l'anglais, tandis que leur plus jeune enfant est gardé à la maison. Mika déclare : "Bien sûr, il y a beaucoup de choses pratiques à prendre en compte lorsque l'on voyage en famille. Heureusement, nous travaillons bien ensemble et nous sommes capables de faire fonctionner la vie quotidienne".

Ajâja, cinq ans, est satisfaite de son école

La famille profite de la belle nature de Terre-Neuve, ici lors d'un pique-nique.

Région de St. Johns

Mika apprécie également son travail quotidien avec ses collègues anglophones et se réjouit de ce que l'avenir lui réserve : "Nous sommes ici pour une durée indéterminée, le temps nous dira ce que l'avenir nous réserve. Je suis en tout cas heureux d'avoir eu l'occasion de mieux connaître le Groenland royal en dehors des frontières du Groenland".

Mika s'est si bien intégré après sa première saison au Canada qu'il a accepté une promotion importante pour la saison 2023, où il sera directeur de production à la plus grande usine du Royal Greenland, "Old Perlican", à Terre-Neuve, une usine 5 à 6 fois plus grande que celle de Cape Broyle.

Les talents du Royal Greenland voyagent dans le monde entier

Mika Heilmann est loin d'être le seul employé du Royal Greenland à avoir eu l'occasion de travailler à l'étranger. Royal Greenland a pour tradition d'offrir à ses employés diverses possibilités d'emploi à l'étranger dans l'ensemble du groupe. Jens K. Lyberth, directeur de la communication et des ressources humaines chez Royal Greenland, déclare : "Il est clairement dans l'intérêt de Royal Greenland que nos employés reconnaissent leur lieu de travail comme une entreprise internationale. Nous avons de nombreux employés jeunes et talentueux qui peuvent apporter une contribution positive dans nos nombreux départements à travers le monde".

Voir aussi

Article suivant: Programmes de développement du leadership
...