Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives Le développement durable - dans notre vie quotidienne

Le recrutement commence tôt

Au Royal Greenland, le recrutement est aussi une question d'éducation, et nous commençons dès les plus jeunes classes de l'école primaire en leur expliquant ce qui se passe sur le plus grand lieu de travail du pays.

Au Groenland, l'ambition est de faire participer davantage de jeunes à l'éducation afin de renforcer la prospérité et l'emploi du pays et de chaque citoyen. Cela vaut notamment pour les programmes d'enseignement technique et maritime. Royal Greenland a mis en place un programme de communication et d'activités visant à motiver les jeunes à suivre une formation, et l'entreprise a la responsabilité de veiller à ce qu'un plus grand nombre d'apprentis et d'étudiants du secteur de la pêche terminent leurs études.

Ungaaq Abelsen travaille en tant que consultant en éducation au sein du département des ressources humaines de Royal Greenland à Nuuk. Il fait partie des employés qui développent et organisent la communication, les activités et l'éducation destinées aux étudiants et aux apprentis actuels et futurs.

"Royal Greenland est le plus grand lieu de travail du pays et nous avons tant d'opportunités de carrière passionnantes - nous sommes devenus bien meilleurs pour le faire savoir", déclare Ungaq, avant d'ajouter : "Nous commençons déjà par des initiatives avec les plus jeunes enfants de l'école primaire, qui pensent qu'il est vraiment passionnant que notre poisson du Groenland soit consommé par des gens du monde entier. À mesure qu'ils grandissent, ils s'intéressent davantage à l'éducation et aux possibilités d'emploi, et nous voulons qu'ils réalisent que Royal Greenland est une entreprise passionnante offrant de nombreuses possibilités."

Le programme est divisé en trois phases :

  1. Avant l'emploi
  2. Pendant le programme de formation
  3. Emploi fixe

Avant l'emploi

La communication et les activités s'adressent aux élèves les plus jeunes de l'école primaire comme aux étudiants du secondaire, de l'enseignement professionnel et de l'université qui n'ont pas encore envisagé de travailler au Royal Greenland. L'accent est mis sur la diffusion de connaissances sur le secteur de la pêche et sur les possibilités d'éducation et de carrière.

  • La caravane de l'éducation avec le Centre d'orientation nationale du Groenland
    Une caravane d'entreprises et d'établissements d'enseignement qui se rend chaque année dans les principales villes d'enseignement du Groenland dans le but de rencontrer de futurs étudiants, élèves ou employés et d'établir des contacts avec eux.
  • Visites d'écoles primaires, d'écoles secondaires supérieures, de programmes professionnels et d'universités
    Visites organisées individuellement et axées sur l'information relative à l'éducation et aux possibilités d'emploi.

  • Programmes de stages et rédaction de travaux
    Nous soutenons les étudiants groenlandais pendant leurs études, qu'ils fassent ou non partie d'un programme de stage au sein de l'entreprise. Il peut s'agir d'une étude de cas dans le cadre d'une mission ou d'un stage plus ou moins long dans une usine, en mer, dans un bureau au Groenland ou dans l'une de nos destinations à travers le monde.

  • Jobs d'été
    Nous proposons des emplois d'été dans presque tous nos sites au Groenland, ce qui vous donne l'occasion de tester votre travail et votre vie dans une autre partie du Groenland.

  • Salons de l'emploi au Danemark
    Nous participons à des salons de l'emploi au Danemark qui s'adressent aux Groenlandais qui souhaitent rentrer chez eux ou aux Danois qui veulent travailler au Groenland pour une période plus ou moins longue.

 

Salons de l'emploi

"Nous voyageons avec notre petit stand dans des caravanes éducatives au Groenland et au Danemark", explique M. Ungaaq. "C'est passionnant de rencontrer les étudiants et de leur parler des possibilités qu'offre le Groenland royal.

Pendant le programme de formation

La Royal Greenland Academy soutient les étudiants tout au long de leur apprentissage en mettant l'accent sur leur bien-être professionnel et personnel grâce à un programme de mentorat, à des camps d'entraînement avec d'autres étudiants et à la mise en relation avec des managers qui ont suivi le cours de superviseur de stage.

"Nous attendons de nos étudiants qu'ils fassent preuve de volonté et d'engagement", explique Ungaaq Abelsen, "et lorsqu'ils le font, nous faisons tout notre possible pour soutenir chacun d'entre eux afin qu'ils tirent le meilleur parti de leur apprentissage chez nous".

L'accent est mis sur le bien-être académique et social au cours du programme de formation.

  • Programme de mentorat
    Les stagiaires bénéficient d'un programme de mentorat dans le cadre duquel ils sont accompagnés par un employé de l'entreprise qui peut les soutenir tout au long du programme.

  • Des superviseurs de stage compétents
    Des programmes de formation à l'encadrement des stages sont proposés aux cadres et aux employés afin qu'ils soient formés pour aider les étudiants de la meilleure manière possible.

  • Bootcamp avec d'autres stagiaires
    Le Bootcamp est proposé à tous nos étudiants de deuxième année. Il s'agit d'un cours d'une semaine sur le développement personnel, la collaboration et l'échange d'expériences avec d'autres étudiants qui se trouvent à un stade similaire de leur formation. Les Bootcamps se déroulent à Kangerslussuaq, au Groenland, au printemps et les évaluations montrent que les étudiants se sentent mieux préparés à terminer leurs études après cette semaine.
Étudiants au camp d'entraînement

Étudiants de deuxième année des programmes Trawler, Factory et Office. Le programme met l'accent sur le développement personnel, le travail en équipe et la satisfaction au travail.

Emploi fixe

La formation et le développement ne s'arrêtent pas à la fin de l'apprentissage, mais se poursuivent tout au long de l'emploi. L'Académie royale du Groenland propose diverses options de formation continue et de perfectionnement organisées individuellement, ainsi que les cours Sulisa+ axés sur la culture du travail, la satisfaction au travail et le bien-être au travail.

La Royal Greenland Academy propose également un large éventail de cours et de séminaires sur la réglementation, ainsi qu'une formation pour les pêcheurs qui livrent les produits aux usines.

 

Voir aussi

Article suivant: Les employés internationaux prospèrent au Groenland
...